Zombie thérapie - Tome 1 : Zombie thérapie

Zombie thérapie - Tome 1
Zombie thérapie de Jesse Petersen
Editions Milady ; Collection Bit-Lit


Amorce :
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !



Source Image : Booknode


3/5

Mon avis :
  Suite à la lecture d'Alice au pays des zombies que j'ai adoré, je suis restée sur la lancée des zombies et me suis ainsi lancée dans la saga Zombie thérapie. Les personnages sont donc un couple au bord du divorce et qui ont beaucoup de choses à se reprocher l'un l'autre. Mais face à une attaque de zombies, ils sont bien obligés de mettre leurs différents de côté pour les affronter, et surtout, survivre ! Sarah est sans aucun doute celle qui a le plus d'humour et qui rend ce livre si facile à lire. Elle ne manque pas une blague ou fait remarquer l'ironie des situations. Un peu d'humour dans ce monde de mort ! David, lui, reste assez en retrait finalement. Même s'il est constamment présent, on peine à cerner cet homme. 

  Pour ce qui est de l'histoire honnêtement, c'est assez répétitif. En effet, chaque nouvelle rencontre finie à peu près de la même façon. On a la vague impression que l'auteure ignorait comment faire vraiment évoluée l'intrigue (si on peut parler d'intrigue) et a donc décidé de mettre de nouveaux intervenants par-ci par-là mais sans jamais vraiment aboutir à quelque chose. Et puis, il faut le tome 1 complet pour que notre couple arrive enfin à destination (destination qui est censée se trouver à 2h de voiture et qui finit en 250 pages de livre !). Concrètement, c'est assez long. A aucun moment je ne me suis demandée s'ils allaient trouver des gens avec qui ils pourraient exterminer les morts-vivants, non. Je me demandais seulement quand est-ce qu'ils arriverait enfin à Longview !


  Je crois que ce que j'ai préféré tout au long de ce livre, ce sont les noms des chapitres. En effet, chaque titre de chapitre est une occasion pour Sarah de nous prodiguer quelques conseils afin de consolider son couple lors d'une attaque de zombies ! 

  Ainsi, c'est un livre qui se laisse lire. Je lirai sans aucun doute le tome 2 qui se trouve déjà dans ma PAL, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de réel aboutissement à cette histoire.  


  NB : Je tiens tout de même à noter un nombre considérable de fautes et de coquilles dans l'édition de ce livre ! 

Commentaires

Articles les plus consultés