A la vie, à la mort - Twilight réinventé

A la vie, à la mort - Twilight réinventé de Stephenie Meyer Editions Hachette ; Collection Black Moon




Amorce :
Lorsque Beaufort Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...




Source Image : Booknode 


2/5

Mon avis :
  Avant tout, il faut savoir que, et je n'ai pas honte de le dire, j'ai adoré la saga Twilight. L'histoire de cette jeune et frêle humaine qui tombe amoureuse du beau et mystérieux vampire m'a fait passer de très bonnes heures de lecture. Alors, quand j'ai découvert qu'une réécriture allait paraître pour les dix ans de la saga, je n'avais qu'une hâte : me jeter dessus.

  Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte et n'auraient donc pas suivi le but de cette réécriture, voici le speech : Stephenie Meyer a décidé que tous les personnages (exceptés 4, à vous de découvrir lesquels !) allaient changés de sexe. Isabella - Bella - devient Beauford - Beau- et Edward devient Edythe en ce qui concernent nos deux protagonistes. 

  Maintenant, place à mon avis. J'ai été déçue de ce "nouveau tome". Finalement, ce tome n'apporte rien. Les quelques ajustements qui ont du être faits pour correspondre au changement de genre des personnages semblent peu pertinents.

  J'avais énormément aimé la version de Bella, mais celle-ci fait paraît Beau quelque peu niais, ce qui ressortait moins dans l'original. Beau manque cruellement de masculinité et de virilité. Il dit amen à tout ce qu'Edythe peut lui dire. Il est parfois même stupide et ses pensées quelques peu idiotes. Vous l'aurez compris, Beau et moi, ce n'est pas l'amour fou !
 
 En règle général, les personnalités ne correspondent plus du tout aux personnages initiaux. Difficile de véritablement se faire une image d'Emmett en fille (oui ma lecture était tellement passionnante que j'en ai déjà oublié le prénom des personnages). Peut-être suis-je trop attachée à la version originale de Twilight pour vraiment adhérer au concept - qui pourtant me semblait prometteur au début ! 

  Petit apparté, il y a énormément de fautes dans le livre et certaines phrases ne veulent tout simplement rien dire ! Merci les éditions Hachette !

  Le seul petit point positif de cette réédition, c'est la fin qui change. Honnêtement je ne m'y attendait pas, ce fut donc une petite surprise sympathique. Mais cette fin reste à la hauteur de l'ensemble du roman, bien mal ficelée. Beaucoup de choses sont tirées par les cheveux, et Stephenie Meyer nous coupe ainsi l'herbe sous le pied : il n'y aura pas de réécriture des autres tomes, elle le dit même dans sa postface : à vous d'imaginer la suite ! Comme si on avait envie de lire d'autre tome comme celui-ci...

  Bref, ne pas lire cette réécriture ne vous empêchera certainement pas de dormir la nuit. Espérons juste que Midnight Sun se révèlera être meilleur.

Commentaires

Articles les plus consultés