A fleur de peau - Tome 1 : Rush

A fleur de peau - Tome 1
Rush de Maya Banks
Editions Milady ; Collection Romantica

Amorce :
Gabe Hamilton est l'un des hommes d'affaire les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il veut. Or, l'objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l'obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n'aurait pensé attiré l'attention de cet homme aussi inaccessible qu'envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d'un genre très particulier, elle ne peut s'empêcher d'accepter. Tandis qu'elle se laisse entraîner dans l'univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue. 
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s'instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu'une simple liaison passagère...

Source Image : Booknode


3/5

Mon avis :
   Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'ai pas lu l'intégralité de la quatrième de couverture, et heureusement ! Autrement, il n'aurait jamais atterri dans ma bibliothèque. En effet, lorsque j'ai vu "il veut la jeune sœur de son meilleur ami", j'ai saisi le roman et suis directement allée à la caisse du magasin. Si j'avais continué ma lecture et avais vu "un contrat d'un genre très particulier" mon achat compulsif n'en aurait pas été un. Un contrat ? Comme dans 50 nuances de Grey ? C'est une blague ? Voyons donc si c'est en effet une blague.

 Dès les premiers chapitres, le fait est avéré, il y a un contrat bizarre qui entre en jeu. On ne va pas se mentir, c'est exactement le même type de contrat que celui de Christian de 50 nuances de Grey : il y est question de BDSM (bondage-sadomasochisme). Bon ba pour l'originalité, on repassera. Heureusement, on note certaines divergences entre les 2 livres notamment du point de vue des personnages.

  La protagoniste, Mia, a une force de caractère qu'Anastasia n'avait pas, et tant mieux ! Il est vrai que lors des premiers chapitres, on se demande si elle a en effet de la volonté ou si elle est juste une autre de ces filles qui se laissent soumettre. Mais au fur et à mesure de la lecture, on découvre que cette jeune femme n'a pas sa langue dans sa poche, et j'ai adoré ça. Si elle a quelque chose à dire à Gabe, elle le lui dit. C'est vraiment rafraîchissant ! On voit également son personnage évolué au fil de l'histoire ce qui l'a rend d'autant plus appréciable.

  Quant à Gabe... Tout comme Christian, je l'enverrais volontiers au diable. Lui, ses désirs chelous, son égoïsme et son arrogance ! Est-il nécessaire que je précise que j'ai détesté ce personnage ? On voit également l'évolution de son personnage au contact de Mia, mais j'ai tout de même eu envie de le gifler du début à la fin. 

   Je crois que le plus gros point positif de ce roman, c'est l'alternance des points de vue : on a des parties du point de vue de Gabe, et d'autres selon Mia. Cette spécificité s'est révélée être un excellent choix ! Ça apporte réellement quelque chose à l'histoire. On appréhende mieux les personnages, on les cerne mieux. On comprend qu'ils prennent telle ou telle décision et surtout, on comprend leur réaction. C'est un vrai plus !

  Pour ce qui est du rythme de l'histoire, je trouve que le début s'emballe un peu. Au bout de 3 chapitres, le contrat arrive sur la table. J'aurais bien aimé que le fait que Mia soit la sœur du meilleur ami de Gabe, et donc un fruit défendu soit plus exploité, qu'on voit vraiment qu'une dualité existe dans ces personnages. Ils se désirent, même s'ils ignorent que l'autre ressent la même chose, mais ils sont inaccessibles. Peut-être mon côté fleur bleue.

  Bien évidemment, on prévoit tous les rebondissements de cette histoire bien avant qu'ils n'arrivent, mais on ne lit pas ce genre de roman pour être surpris. C'est une petite histoire qui se laisse lire mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai vraiment ressenti le manque d'originalité de cette histoire. 

  Maintenant, j'ai hâte de lire les 2 tomes compagnons qui sont chacun du point de vue de Jace et de Ash, les deux amis et associés de Gabe. J'espère que leurs histoires seront plus originales, notamment celle d'Ash que j'attends avec impatience.

  Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti ! 

Commentaires

Articles les plus consultés