Dimitri

Dimitri de Sophie Auger
Edition Ebook Kindle


Amorce :
Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l'OMS à Genève. Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé. Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises... Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. Une soirée et un regard. Qui est-il, d'où vient-il que cache-t-il ? Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie.


Source Image : Amazon


2,5/5

Mon avis : 
  J'ai beaucoup aimé le premier roman de Sophie Auger, Him, et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis jetée sur ce second livre. Je dois dire que même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai été un peu déçue par ce roman. Pour être honnête, je n'ai pas cessé de le comparer au précédent et c'est sans doute ce qui l'a desservi.

  Tout d'abord, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages, excepté à Vadim. Tous ont des problèmes assez disproportionnés. Je crois que j'ai plus envie de les plaindre que de m'identifier à ces personnages. Et puis, j'ai eu énormément de mal avec notre héroïne principale, Louise. J'ai souvent eu envie de lui mettre une paire de claques en lui disant "Mais réveille-toi ma pauvre fille ! Ne le laisse pas te traiter comme ça". C'est vrai que j'ai préféré la force de caractère de Léa dans Him. On retrouve d'ailleurs une version de Céleste, sous les traits de Lena, pour parsemer cette histoire d'un brin d'humour.

  Le rythme ensuite, tout va extrêmement vite. Vous me direz "un livre de 520 pages, c'est pas ce qu'il y a de plus court", mais lisez-le et vous comprendrez. J'ai beau être une romantique invétérée, l'histoire de Dimitri et Louise m'a vraiment laissé un goût amer. Clac ils se rencontrent, clac ils tombent amoureux, clac ci, clac ça... Heu, vous avez pas l'impression de vous emballez un peu mes cocos ? Selon moi, c'est la révélation au compte-goutte des secrets de Dimitri qui donne envie de continuer notre lecture, plus que l'histoire d'amour d'ailleurs.

  L'histoire justement, il est vrai que je ne m'attendais certainement pas à cette révélation qui se trouve être le secret de notre jeune homme russe. Je crois que c'est le point que j'ai le plus apprécié du livre. Il faut avouer que parfois, certaines situations semblent trop farfelues pour vraiment être appréciées. J'ai préféré l’histoire plus "immorale" et terre-à-terre du livre précédent.

  Je me vois obligée de faire remarquer que de nombreuses fautes (d'orthographe, de conjugaison,...) se trouve encore dans ce roman, moins que dans Him, mais elles sont tout de même présentes ! Parfois, il manque même des mots ou il y en a en trop. Quant à la ponctuation, on trouve encore un abus des points d'exclamation et d'interrogation alors que parfois il manquerait des virgules.

  Enfin pour résumer, Dimitri reste une lecture sympathique, mais si vous souhaitez découvrir la jeune auteure Sophie Auger, je vous conseillerais plutôt son premier roman Him.

Commentaires

Articles les plus consultés