Stepbrother

Stepbrother de Penelope Ward
Editions Hugo Roman ; Collection New Romance


Amorce :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit de nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?     


Source Image : Booknode

1,5/5

Mon avis :
  J'aime énormément lire des choses traitant de sujets tabous, de sujets qui dérangent. Ainsi, lorsque j'ai découvert ce livre, j'ai eu très envie de découvrir cette histoire d'amour entre un demi-frère et une demi-sœur (parenté par alliance et non par le sang). Maintenant que c'est chose faite, verdict !

  La première chose que je dois dire, c'est que cette lecture s'est révélée être une véritable déception. L'une des raisons principales à ça, c'est le fait que le lien de parenté entre les deux protagonistes est finalement très peu exploité. Personne ne mentionne jamais l'idée que ce lien pourrait être un obstacle à leur liaison. Je pensais que nos protagonistes devraient se battre pour (se) convaincre que leur relation n'est pas interdite, que leur amour est plus fort que les tabous de notre société. Mais non, s'il y a bien des obstacles à leur liaison, cela n'implique pas vraiment leur parenté.

  Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés assez fades. Greta est une jeune fille sans volonté, ni respect d'elle même. Elle se laisse constamment marcher sur les pieds, et en redemande continuellement ! Elec est quant à lui le stéréotype du gars qui se donne des allures de bad boy : il enchaîne les nanas, est malpoli et traite les gens comme des paillassons, mais il a finalement la même excuse que tout les garçons dans son genre : il a eu une enfance malheureuse. Ah pardon, ba c'est vrai que ça pardonne tout tiens !   

  L'histoire est également bourrée de clichés. Le mauvais garçon rencontre une jeune fille innocente (enfin, "innocente", elle se balade quand même avec un vibromasseur dans son tiroir de table de chevet) et se laisse conquérir par cette jeune vierge. Comme dit précédemment, le garçon a toutes les excuses du monde, et la fille demande à se faire humilier constamment. Ce livre n'est finalement qu'un mélange entre After d'Anna Todd (qui n'est déjà pas de la grande littérature je l'avoue) et un mauvais roman.

  Enfin, l'écriture est juvénile, le vocabulaire est limité et le texte n'est pas structuré. Malgré tout, on trouve parfois quelques phrases très belles, très bien tournées et pleines de bon sens qui laisse penser qu'un autre auteur aurait participé à l'écriture de ce roman. Ce sont d'ailleurs ces quelques phrases qui m'ont poussée à continuer ma lecture.

  Ainsi, je ressors très déçue de cet ouvrage. Je ne pense pas relire un roman de Penelope Ward mais, cependant, je pense que je vais retenter l'expérience de l'histoire demi-frère/demi-sœur avec Did I mention I love you dont l'écriture me paraît bien plus agréable à lire. 

  Mais après tout, peut-être que vous, vous trouverez votre bonheur dans ce livre.

  Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !

Commentaires

Articles les plus consultés