Love Game - Tome 1 : Tangled

Love Game - Tome 1 
Tangled de Emma Chase
Editions Hugo Roman ; Collection New Romance


Amorce :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible.Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...  

Source Image : Booknode

4/5

Mon avis :
  Après avoir vu une chronique de Eliot et des livres, j'avais très envie de découvrir ce livre, et comme par magie, je l'ai trouvé d'occasion quelques jours après. Ainsi, dès sa réception, je me suis plongée dans cette romance sans attendre. Verdict ! 

  D'abord, les personnages sont un gros point positif de ce roman. En effet, Drew, le narrateur, est hilarant d'un bout à l'autre du tome. Il assume parfaitement ce qu'il est, il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec ce qu'il faisait ou avec ce qu'il disait, il ne m'a pas irritée une seule fois. Bon si j'avoue, il y a bien un moment où je lui aurais volontiers mis une claque, mais une seule fois ! C'est un véritable exploit quant on compare aux hommes des autres livres du genre que j'ai eu envie de tarter d'un bout à l'autre (Hardin dans After et Christian dans Cinquante nuances de Grey). 

  D'ailleurs, en parlant de ces 2 autres livres, Tessa (After) et Anastasia (Grey) me sont littéralement sorties par les yeux tout le long de ma lecture. Mais là, on trouve enfin une femme avec du caractère, et des couilles ! Kate Brooks est une jeune femme ambitieuse, qui assume ce qu'elle est et qui ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds, et ça fait un bien fou ! Enfin une femme qui ne dit pas oui à tout ! Amen !

  Un autre point très positif de ce roman, c'est que pour une fois on est du point de vue de l'homme, du coureur de jupon. J'ai adoré cette immersion dans la tête de Drew. Certes, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans la tête d'un homme, mais Emma Chase décrit exactement ce que je pense qu'ils pensent. Vous suivez le truc ? En plus, Drew s'adresse directement à nous, lecteur, nous donne des conseils... En somme, une narration originale et rafraîchissante ! 

  Pour ce qui est de l'histoire, on ne va pas se mentir, c'est banal : le coureur de jupon qui tombe amoureux de la jeune première (ne vous en faites pas, je ne vous spoile strictement rien). Cependant, je tiens à nuancer dans le sens où, lorsque j'ai commencé j'avais peur qu'on ait droit au sempiternel "je t'aime, moi non plus", mais non ! Pas ici !

  Cette saga est une new romance avec des scènes de sexe, mais cette fois encore, Love game se démarque des autres livres du genre que j'ai pu lire. En effet, l'auteure ne met pas des scènes de sexe à tord et à travers. Il y en a finalement très peu, c'est léger et rien d'extravagant. Enfin, quelqu'un qui a compris qu'il n'y a pas besoin de mettre du sexe à chaque chapitre pour vendre ! 

  D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle nous plonge véritablement dans la tête de Drew, et ça se lit très facilement

 Enfin, ce tome 1 se suffit à lui-même et aboutit véritablement à quelque chose ! Là encore, c'est très appréciable d'avoir toute l'histoire en une fois ! Je pense qu'un jour je lirais la suite, mais pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin. La fin me convient parfaitement et n'appelle pas à acheter de façon compulsive les tomes suivants (merci pour mon porte-monnaie !).

  Ainsi, ce livre n'est certainement pas un grand roman, mais on rigole d'un bout à l'autre du tome !    

  Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !  

Commentaires

Articles les plus consultés