Trop beau pour être vrai
Editions Mosaïc ; Collection Poche
Amorce :
Invitée à son quatrième mariage de l'année... et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner ! Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s'inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde...
Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose : qu'elle leur présente son fiancé parfait... surgi tout droit de son imagination.
Source Image : Mosaïc
4/5
Mon avis :
J'avais envie d'une petite romance légère et sans prises de tête, et mon choix s'est arrêté sur ce livre. Eh bien, j'ai bien fait ! Moins de blabla, plus d'arguments ! C'est parti !
Tout d'abord, le personnage principal, Grace, est hilarante ! Elle enchaîne coups foireux sur coups foireux, a un humour haut en couleur, une répartie de feu et sait ce qu'elle veut dans la vie ! Elle est un peu fofolle et je me suis vraiment retrouvée dans son personnage. La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c'est sa faiblesse de caractère devant les membres de sa famille. Elle subit tout ce qu'ils lui font en hochant la tête et en souriant, ce qui m'a un peu énervée parfois c'est vrai.
D'ailleurs, l'autre petit reproche que je ferais à ce livre, c'est l'omniprésence de la famille Emerson. Cependant, il est vrai que c'est leur présence aux côtés de Grace qui permet de faire avancer l'histoire, alors bon, autant ne pas se plaindre ! Malgré tout, j'ai souvent eu envie de gifler les membres de cette petite tribu, notamment Nathalie - mais dès que vous lirez le roman, vous comprendrez pourquoi !
Pour ce qui en est de l'homme de la situation, Callahan... comment vous dire... Hot. Avec la description de Grace et les réactions des différents personnages (féminins et masculins !), on peut assurément imaginer quel homme sexy il est ! Mais attention, notre Ecossais n'est pas seulement beau, il est aussi intelligent, attentionné, gentil, prévenant et très surprenant (dans le bon sens du terme). En fait, si je pouvais entrer dans le livre et être à la place de Grace, ce serait avec une joie immense !
L'histoire quant à elle n'a rien de bien originale. On peut prévoir la fin juste en lisant l'amorce, mais soyons honnêtes : on ne lit pas ce genre de livre pour être surpris, mais pour passer un bon moment de détente. On rigole à s'en plier en deux et on a le cœur serré lorsque Grace traverse quelque chose de difficile. Le fait qu'on s'identifie si bien à elle fait que l'on ressent tout ce qu'elle ressent. Pour le côté plus joyeux, Grace va de situation cocasse en situation cocasse, pour notre plus grand plaisir ! Il n'y a qu'à voir comment elle rencontre son voisin ! C'est à se tordre de rire !
L'écriture de Kristan Higgins est très agréable, elle se lit facilement et nous fait ressentir toutes sortes d'émotions avec sa plume. C'est un délice et je n'ai plus qu'une envie, c'est de replonger dans un de ces romans pour retrouver son humour, ses personnages loufoques et sa plume légère !
Une petite lecture fraîche et légère, toute en douceur ! A consommer sans modération !



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)