❤ Nos faces cachées

Nos faces cachées de Amy Harmon
Editions Robert Laffont ; Collection R



 
Amorce :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...





Source Image : Booknode


5/5

Mon avis :
   J'ai beaucoup entendu parler de ce livre depuis sa sortie, et exclusivement en bien. Dès lors que je l'ai eu entre les mains, j'ai eu peur d'être déçue. Lorsque vous vous lancez dans un livre que tout le monde a aimé, vous avez l'impression qu'il est de votre devoir de l'aimer également. Mais d'un autre côté, vous lui mettez la barre tellement haut que vous avez peur d'être déçu par votre lecture... Qu'on se le dise, Nos faces cachées ne fait absolument pas parti de ce genre là.

  En ce 15 janvier 2016, je viens d'avoir mon premier coup de cœur de l'année, et je viens de prendre une claque.

  Je n'ai pas tellement envie d'en rajouter sur ce livre. Il fait parti de ces choses pour lesquelles il est inutile d'en parler, il faut juste le lire, le découvrir, se plonger dedans. Ce livre résonne en moi. Il est d'une beauté à couper le souffle. 

  Lorsque je me suis lancée dedans, outre les avis positifs que j'ai pu constater, je ne connaissais rien de l'histoire. Je savais qu'il était question d'un amour du genre La Belle et la Bête, mais c'est tout ce que j'en savais, et tant mieux. Si je peux vous conseiller une chose, c'est que moins vous en saurez, meilleure sera votre lecture.

  Pour ma part, j'ai trouvé les personnages d'une justesse affolante. Je suis persuadée que chaque personne de ce monde peut se reconnaître en chacun d'eux. Nous avons tous déjà ressentis les émotions auxquelles ils sont confrontés. Ici, on ne vit pas juste au travers des personnages, on vit avec eux. Eux, c'est nous.

  J'ai adoré absolument chacune des personnes rencontrées tout au long de cette histoire. Ils sont tous touchants, attachants, généreux, vrais. Ce sont des gens que l'on peut croiser dans la vie. Je me suis particulièrement identifiée à Fern. Son dévouement, sa folie, sa perception d'elle-même, sa générosité, sa passion pour les livres à l'eau-de-rose. Fern, c'est moi, et c'est cette facilité à s'identifier à chaque personnage qui fait la beauté de cette histoire.

  Leur perception de l'amitié m'a également bouleversée. Une amitié sincère, généreuse, confiante, absolue, authentique. Une amitié pleine de valeur qui ne peut pas vous laissez insensible. 

  En parlant de valeur, le message qui passe au travers des mots, des lignes, des pages de ce livre, est également magnifique. Selon moi, c'est une leçon de vie, une façon de voir les choses qui a tendance à nous échapper, malheureusement. 

  L'histoire quant à elle est bouleversante, porteuse de peine mais aussi d'espoir. On se dit que les personnages sont confrontés à tellement de douleur et à tellement de problèmes, que tout semble irréel. Puis on ouvre les yeux, et on se rend compte que finalement, ce genre de chose peut arriver autour de nous. On est tellement pris aux tripes dans les bons comme dans les mauvais moments, qu'on ne peut lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

  La plume de l'auteur est également magnifique. Chacun de ses mots est choisi avec précaution, et mis bout à bout, ils forment de sublimes phrases dont on a envie de s'imprégner et dont on aimerait se souvenir pendant longtemps. Amy Harmon est une jeune femme pleine de talent.

  Pour finir, laissez-moi vous prévenir qu'il vaut mieux préparer ses mouchoirs. On pleure de rire, on pleure de joie, on pleure de tristesse. Ce livre est une ode à la vie. Et c'est tant mieux.
 

Commentaires

Articles les plus consultés