Movie star - Saison 1 : Deauville
Movie star - Saison 1Deauville de Alex Cartier
Editions Belfond
Amorce :
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Rien de très indécent. Jusqu'au jour où son boss envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'hôtel Royal...
C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride. Ophélie est alors précipitée sous les projecteurs comme la nouvelle girl next door au bras d'une des stars les plus sexy du monde...
Source Image : Booknode
1/5
Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !
Mon avis :
Une petite nana qui réalise son fantasme et embrasse LA star dont elle est raide dingue ? Ok, je prends ! En plus, c'est un livre écrit par un homme (et même un français !) ! Et bien, j'ai hâte de découvrir ce que ça va donner ! Alors maintenant que c'est fait, verdict !
Bon ba comme vous avez sûrement dû le constater au regard de la note, cette lecture est bien loin d'être une bonne découverte. Mais ce n'est pas le pire : Je cherche encore ce qui lui permet d'obtenir ne serait-ce que cet unique point. Attendez, je reviens !
D'abord, les personnages. En fait, les personnages à eux-seuls permettent de justifier une telle note. Vraiment, je suis désolée pour ceux qui ont aimé, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, et pour l'auteur, mais... Non mais c'est quoi ces personnages ?! Je commence par lequel ? Parce qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
Commençons par la protagoniste, Ophélie. Dès le début j'ai su qu'elle et moi, ça ne le ferait pas. "J'ai embrassé une star donc je suis une star." Ah oui non, vous auriez une pelle pour que j'aille l'enterrer quelque part ? Cette fille est imbuvable, capricieuse, pimbêche, n'a pas un sou de jugeote, elle change d'avis comme de chemise, trouve toujours des coupables ou des justifications pour son comportement... Je continue ? Non mais parce que j'en ai une tartine hein ! Tout le début du livre, elle ne cesse de faire référence à Christian de 50 nuances de Grey. Quel référence ! Elle m'a exaspérée d'un bout à l'autre du roman. C'est pas compliqué, j'ai bien cru que j'allais arrêter ma lecture au moins 5 ou 6 fois, pour un roman de 500 pages, ça fait mal. La seule chose qui me retenait de tout stopper, c'est que je me disais "aller courage, tu l'as payé ce livre, faut au moins que tu le termines". Oui ba on va se le dire, c'est terminé et je ne veux plus en entendre parler.
Les autres personnages ? On a notamment Laure, la meilleure amie nympho, qui saute sur tout ce qui bouge et raconte tout dans les moindres détails et Christophe, le copain "idéal" qui se fait retourner comme une crêpe par l'auteur pour qu'Ophélie puisse justifier son comportement. Enfin, on a la "star" Michael Brown. Macho, imbu de sa personne, manipulateur, calculateur, coureur de jupon... Pour lui aussi, j'aurai beaucoup de choses à dire. Mais je vais en rester là. Il en va de ma santé mentale et de la survie de mon ordinateur face à mon énervement.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé tout cela bien trop surréaliste, ça aurait pu être sympa, mais non. Et puis l'histoire est véritablement portée par les personnages et comme entre eux et moi, ce n'était pas l'amour fou, je vous laisse imaginer la chose. Ophélie prend des décisions stupides (à moins qu'elle ne le soit ?), vit dans un fantasme beaucoup trop malsain à mon goût et est vraiment trop niaise. Alors bon ba, le Michael, il en profite. Et moi, ça m'énerve ! M'enfin bon.
Le style de l'auteur n'a quant à lui rien d'éblouissant, mais même s'il utilise beaucoup trop de mots et d'expressions anglaises dans ses phrases, ça reste plutôt agréable à lire.
Et bien, on ne va pas tourner autour du pot : je suis loin de porter ce roman dans mon cœur. Pour moi, c'est simple, cette saga s'arrête ici. Mais je vous laisse juger par vous-même, après tout, il a reçu de très bonnes critiques sur différents sites, alors peut-être que vous apprécierez.


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)