❤ Eleanor & Park
Eleanor & Park de Rainbow RowellEditions PKJ
Amorce :
1986.Lorsqu'Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Source Image : Booknode
5/5
Mon avis :
Depuis maintenant un an que j'entendais parler de cette romance, j'ai enfin eu l'occasion de la découvrir. Alors, est-ce que j'ai succombé au coup de cœur, comme beaucoup avant moi ? Verdict !
Dès la première page, les premières lignes, les premiers mots, j'ai su que je serai perdue. J'ai su que, d'une façon ou d'une autre, ce livre serait un véritable coup de cœur. Et ça n'a pas raté.
J'ai juste envie de vous dire, lisez ce bouquin, vivez-le, et vous comprendrez. Avant l'histoire, avant les personnages et le récit, c'est la plume de l'auteure qui m'a bouleversée. Rainbow Rowell est définitivement une femme de talent. Chacun de ses mots résonnent encore en moi. Sa plume est pleine de poésie, de non-dits, de tendresse, de dureté. Elle joue avec les mots, elle joue avec nous, et ça marche.
En soit, l'histoire n'a rien de particulièrement transcendant. J'ai déjà lu des récits bien plus poignant, mais ça ne fait rien. Son histoire nous touche. Ses personnages nous atteignent, nous petits lecteurs confortablement installés pour lire.
Eleanor & Park, c'est une histoire d'amour poignante, qui donne envie d'aimer, de vivre, et de survivre. On a envie d'aider l'autre à surmonter ses peines, de l'aider à porter ses problèmes, à panser ses plaies et protéger ses failles.
J'en ai conscience, cette chronique ne ressemble à rien. Mais c'est tellement difficile de réussir à retranscrire tout ce que j'ai envie de dire, de partager sur cette histoire ! Et les personnages sont tellement touchants, avec chacun leur blessure, mais un même sentiment qui les unit. J'ai adoré Park. J'ai adoré Eleanor. J'ai adoré Mindy, Josh, Tom Selleck, Cal... Et j'ai détesté Richie, Sabrina, Tina... On aime les personnages que l'auteure nous dit d'aimer. Et on déteste ceux qu'elle nous dit de détester. On est des moutons dans cette histoire. Mais je n'ai jamais été aussi heureuse d'être un mouton.
On rit, on sourit, on soupire, on pleure... C'est plus une palette d'émotions à ce niveau-là, c'est un arc-en-ciel.
Je ne vous ai pas convaincu ?
"Cette romance sexy, intelligente et tendre vibre au rythme du punk rock et du grand amour. Eleanor & Park va vous faire tomber en pâmoison." [Gayle Forman, auteur de Si je reste]
"Eleanor & Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre." [John Green, auteur de Nos Étoiles contraires]
Alors, vous vous lancez ?

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)