Angelfall - Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Angelfall - Tome 1Penryn et la fin du monde de Susan Ee
Editions PKJ ; Collection Poche
Amorce :
Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.
Dans un San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?
Source Image : Booknode
4/5
Mon avis :
Sur Booktube, j'ai entendu énormément de bien de cette saga, alors moi qui avait bien envie de lire quelque chose sur les anges (et dans une dystopie en plus !), je me suis laissée tenter par ce tome 1. Et puis bon, j'avais tellement entendu parler de Raffe, le beau mâle de cette série, que j'avais très envie de le découvrir - et de l'apprécier ! Alors suis-je tombée sous le charme de ce bel archange ? Verdict !
Commençons par le plus intéressant, n'est-ce pas ? Raffe. Raphaël. Oui, je voudrais que cet homme sorte de mon livre, se matérialise devant moi, et m'emmène loin de ce monde. Non, je n'exagère pas ! Raffe est beau, ça il n'y a pas de doute, mais il vaut beaucoup plus que ça ! Cet ange est à se damner (vous avez vu le p'tit jeu de mots, là !). Il est intelligent, puissant (surtout physiquement, mais pas que), protecteur, aimant, aimable - enfin quand il le veut - et généreux. C'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, sur qui on peut se reposer. Et puis, il dégage une espèce d'aura, même au travers des pages du livre. Honnêtement, j'ai rapidement succombé à son charme.
D'ailleurs, pour poursuivre sur les personnages, parlons de Penryn. Parce que bon, hein, après tout, c'est quand même elle la protagoniste de toute cette histoire ! Eh bien, je l'ai également adoré ! J'ai eu un peu peur de me retrouver face à une godiche, pas très débrouillarde, qui ne peut avancer qu'en comptant sur les autres et qui craque sottement devant le premier ange déchu qu'elle croise. Mais pas du tout ! Pas d'a priori voyons ! En effet, Penryn est une femme forte, courageuse, brave, intelligente, perspicace, déterminée et entièrement dévouée à sa famille. Penryn ne vit pas pour elle, mais pour sa sœur et sa mère, quitte à s'oublier elle-même. Mais on voit vraiment son personnage évolué au fil des pages, et évolué en bien ! Elle est déjà top au début, mais à la fin, c'est du "high level". Vraiment !
Penryn, c'est une fille qui n'a pas peur de faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut, elle a du caractère, et c'est ce qui rend sa relation avec Raffe si drôle et agréable à lire. Ok, Raffe est un ange avec une belle gueule, mais Penryn a un objectif et compte bien le mener à terme, même si au passage, elle doit défigurer ce bellâtre. Chacun apporte vraiment quelque chose à l'autre. Ils sont très différents, mais sont pourtant animés d'une même force, d'un même courage.
Mais je m'égare, parlons de l'histoire quand même un peu ! Est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai adoré l'histoire ? Parce que c'est le cas ! J'ai littéralement dévoré le bouquin en un rien de temps, tellement l'histoire et le suspense étaient haletants ! Le rythme est génial, les péripéties ne manquent pas, et même s'il n'y a pas d'action à toutes les pages (enfin presque pas !), on ne s'ennuie aucunement. Franchement, je me suis pris de grosses claques à des moments... Et j'en redemande ! L'histoire et les personnages sont vraiment le combo parfait ! Et puis j'ai beaucoup aimé l'originalité du concept : les anges ne sont pas les gentils finalement. Vraiment, ça m'a vendu (presque) du rêve ! J'adore quand les auteurs cassent les mythes !
D'ailleurs l'écriture de Susan Ee est très prenante, très addictive, et très fluide. Alors entre sa plume, son histoire et ses personnages... Entre nous, ça colle !
Donc pour finir, oui j'ai adoré ce tome, oui je veux dévorer le prochain, oui je vous le recommande à 200%. Autre chose ?


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)