Off-campus - Saison 1 : The Deal

Off-campus - Saison 1
The Deal de Elle Kennedy
Editions Hugo Roman ; Collection New Romance   



Amorce :
Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quaterback de l'équipe de football. 
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?      
  

 Source Image : Booknode

3,5/5

  Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !

Mon avis : 
  J'avais envie de lire quelque chose de léger, frais, et très prévisible ! Je me suis donc lancée dans The Deal dont j'ai entendu beaucoup de bien ! Et puis, je dois avouer que je fais plutôt confiance à la maison d'édition Hugo Roman, pour ce qui est de sa collection New Romance. Je me suis donc lancée dans cette histoire, finalement pas si légère que ça ! Alors, ce livre a-t-il réussi à satisfaire mes attentes ? Verdict ! 

  Quand je dis que cette histoire n'est pas légère, je ne dis pas qu'elle est lourde (qu'est-ce que je suis drôle parfois) ! Mais c'est seulement parce que les personnages ne sont pas aussi plats et fades que ceux à quoi je m'attendais. Bon, il est de notoriété public que je n'aime pas les personnages sans caractère, mais là, disons que nos deux protagonistes ont tous les deux un passé très lourd. Tout, sauf léger. Mais chut ! Je ne révèlerai rien !

  Hannah tient le rôle de la jeune première. Contrairement à la plupart des romans de ce genre que j'ai lu, elle n'est pas vierge, et n'a certainement pas perd du sexe ! Non, ce qu'elle redoute le plus, c'est la drague (et je la comprends !). Hannah est une jeune fille réfléchie, brillante, intelligente et qui ne manque pas de caractère. Un mec comme Garrett-le-beau-gosse l'aborde ? Que nenni, elle s'en fout royalement ! Si elle a quelque chose à lui dire, elle ne passe pas par quatre chemins et n'y va pas de main morte ! On ne va pas se mentir, elle m'a beaucoup plu ! 

  J'ai également beaucoup apprécié Garrett. Là encore, on casse les codes ! Bon certes comme beaucoup, il est très imbu de sa personne, mais il est loin d'être sot ! Ce n'est pas le cancre de base, et il sait reconnaître quand il a besoin d'aide, et quand il a tort ! Que de fraicheur ! Lui aussi n'hésite pas à dire à Hannah tout ce qu'il pense, en bien ou en mal. 

  Bien évidemment, c'est le caractère houleux de la relation de ces 2 personnages qui construit l'histoire mais on note tout de même, des points de noirceur en chacun d'eux, qui rend le livre beaucoup plus intéressant. Enfin pour ma part ! 

  Et puis, bon, on parle de hockey sur glace, un sport que j'adoooore ! Donc que demande le peuple ? Rajoutez à ça, des chapitres des 2 points de vue des personnages, et je suis une femme comblée ! 

  D'ailleurs, l'écriture d'Elle Kennedy est très agréable à lire, très fluide. Si ses personnage sont plus sombres qu'il n'y paraît, sa plume, elle, est bien légère ! 

  Donc oui, ce livre a parfaitement su satisfaire mes attentes ! J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Hannah et de Garret, ainsi que leurs amis ! J'ai d'ailleurs très envie de découvrir le tome 2 de cette saga, parce qu'il se concentre sur Logan, le meilleur ami de Garrett, et que j'ai bien envie d'en découvrir un peu plus à son sujet !

  Allez, j'ai d'autres chroniques à écrire moi, mais je vous recommande cette lecture ! 

Commentaires

Articles les plus consultés