Virgin - Tome 1 : Virgin
Virgin - Tome 1Virgin de Radhika Sanghani
Collection &moi
Amorce :
A vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission ; apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à trouver le parfait candidat...
Source Image : Booknode
1/5
Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !
Mon avis :
J'ai souvent vu la couverture de ce livre dans différents magasins, alors, intriguée, je suis allée faire ma petite curieuse et j'ai regarder l'amorce. Grosso modo : une jeune fille veut se débarrasser de sa virginité avant la fin de ses études. Oh mais ça ressemble étrangement à Ce si joli trouble de Cora Carmack que j'ai A-DO-RÉ (et dévoré) ! J'ai ainsi commencé cette lecture avec un très bon pressentiment ! Alors, Virgin, aussi bien que Ce si joli trouble ? Verdict !
Comme d'hab, on y va franco : Non. Mais alors PAS DU TOUT. On partait pourtant vraiment bien, avec un speech qui me plaisait et qui ressemblait à une histoire que j'avais déjà beaucoup appréciée. J'avais envie d'aimer Virgin. Mais ça n'a pas suffit. Moins de blabla, plus d'arguments, c'est parti !
Alors, la première chose qui m'a fait grincer des dents, c'est le nombre affolant de stéréotypes et de clichés. On a d'un côté la jeune fille vierge et de l'autre la folle de sexe. Je n'exagère pas, Emma se qualifie elle-même de nymphomane ! C'est tellement peu original, que ç'en est lassant.
Après, malgré sa virginité, Ellie n'est pas en reste ! Elle s'y connaît en matière de sextoys et de masturbation ! Mais apparemment, elle a quelque lacune, puisqu'elle embrasse comme une vierge. Oui, vous avez bien compris. Rien qu'en échangeant sa salive avec une personne, on connaît son statut sexuel. C'est d'une tristesse. Y a vraiment des gens qui pensent comme ça ? Parce que personnellement, jamais il m'est venu à l'idée que la façon dont la personne embrasse permet d'en déterminer si elle est vierge ou non. Ce genre de sottise m'énerve.
Mais si seulement, il n'y avait que ça ! Je vais spoiler une scène pour les besoins de ma démarche, alors je m'excuse d'avance. Ce n'est pas un grand spoil, qu'on se rassure !
Attention mini-spoil !
Lors d'une scène dans sa baignoire, Ellie veut se débarrasser de sa virginité, et décide donc de s'introduire une bouteille de shampooing dans le vagin. Nan mais ma fille, d'où tu sors que tu n'étais plus vierge à partir du moment où tu mettais un objet dans ton sexe ? Nan mais parce qu'il faut qu'on reparle des bases là !
Vierge : Qui n'a jamais eu de relations sexuelles. [Dictionnaire Larousse]
Je vous fais grâce de mes autres recherches pour tenter de trouver une définition à "rapport sexuel" : échanges entre deux êtres. Ok donc sauf si tu es passée par Poudlard pour ensorceler ta bouteille de shampooing Ellie, ce n'est pas un être. Alors te l'introduire dans le vagin ne va pas t'ôter ton statut de vierge. Ne me dites pas qu'il y a vraiment des personnes qui pensent comme ça !
Fin du mini-spoil !
Ensuite, niveau personnage, je vais seulement parler d'Ellie, qui m'a grandement énervée. Elle m'a tapé sur les nerfs d'un bout à l'autre du roman. Je l'ai trouvé sotte, idiote (vous dites que ça veut dire la même chose ? Tant pis !), égoïste, égocentrique... Bon ok, ça fait pas beaucoup d'adjectifs, et il y en a qui veulent dire la même chose, mais elle m'est vraiment sortir par les yeux !
Pour ce qui est de l'histoire, je me suis ennuyée ! C'est très long (trop !) pour pas grand chose. Toutes les scènes ou répliques supposées être drôles m'ont fait lever les yeux au ciel de dépit. La seule chose un peu intéressante, c'est l'histoire de vlog qui fait éruption au cours de la lecture, mais comme évidemment, c'était le plus sympathique, et bien le concept est survolé et et pas abouti.
Quant à l'écriture de l'auteure, j'ai eu du mal à accrocher. Alors entre l'histoire et sa plume, j'ai mis bien trop longtemps pour lire son livre, tellement je freinais des quatre fers pour ne pas y retourner.
En plus, j'ai découvert que c'était non pas un one-shot, mais une saga. Tome 1 : Virgin / Tome 2 : Bitch. Les idées de l'auteure sont décidément bien trop réductrices pour moi !
Je ressors donc très, très déçue de cette lecture. Honnêtement, à part l'idée du vlog qui pouvait vraiment être bien, je n'ai vraiment pas accroché. Après, ce tome a une bonne note sur Goodreads, alors peut-être que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. A vous de voir.


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)