❤ Ce si joli trouble - Tome 3 : Une si troublante attention
Ce si joli trouble - Tome 3Une si troublante attention de Cora Carmack
Editions La Martinière ; Collection Fiction
Amorce :
Voyager en Europe à la fin de ses études, sans contrainte ni parents ? Le rêve !
Malgré les fêtes et les rencontres, cependant, Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et très discret Jackson Hunt apporterait-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances. Et pour Kesley, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste ! Surtout s'il est mystérieux et... sexy !
Amoureuse, Kesley ? jamais ! Et pourtant...
Source Image : Booknode
5/5
Mon avis :
Après la lecture du tome 2, Une si parfaite comédie, de la saga Ce si joli trouble, je me suis donc attelée au troisième et dernier tome. Après le gros coup de cœur pour le tome 1, et la petite déception du tome suivant, j'avoue que j'avais un peu peur de démarrer. Mais la vie est faite de risque (et quel risque) ! J'ai donc pris une grande inspiration et j'ai commencé ma lecture...
... Pour ne plus m'arrêter. C'est vrai ! Je me suis assise dehors, dans une chaise, et je n'en ai plus bougé de l'après-midi avant d'avoir terminer ce livre. C'était quasiment une question de survie ! Le moindre trouble dans ma progression me mettait dans un état de frustration que j'ai rarement connu. Et pour cause ! J'ai littéralement adoré ce tome ! Je me suis délectée de chaque ligne !
Ici, on retrouve Kelsey, la meilleure amie de Bliss, l'héroïne du tome 1. Oui, je sais ça paraît compliqué, mais pas du tout. On suit donc Kelsey, qui voyage en Europe, au frais de la princesse, pour se découvrir, et mûrir. J'avais peur de ne pas la supporter, qu'elle soit hautaine, désagréable, égocentrique... Mais même s'il y a un tout petit peu de vrai là dedans, on découvre finalement un personnage bien plus sombre, avec un profond mal-être. Apprendre à la connaître, à la cerner, au fil des pages était vraiment génial. Même si elle se donne des airs de pimbêche, j'ai adoré la découvrir. Certaines de ses réflexions ont vraiment fait écho en moi. C'était très intéressant.
Mais que serait un tel roman sans L'homme. Hunt, Jackson Hunt. Le garçon mystérieux, le seul qui ose résister à Kelsey. Même si j'ai très rapidement deviné ce que pouvait caché ce jeune homme, j'ai adoré voir leur relation évoluer. Comme Kelsey, Hunt est un personnage plus profond qu'il n'y paraît. Il n'est pas juste le beau gosse qui se veut mystérieux... Il l'est, mystérieux. Et c'est justement ce qui donne envie de le découvrir encore plus au fil des chapitres. Parce que même si j'avais cerné ce qu'il cachait, on lui découvre des côtés sombres que je n'aurais même pas imaginés. Hunt est pleins de surprises... Et tant mieux pour nous !
Dans ce dernier tome, outre le côté sombre que l'on découvre, on retrouve également l'humour de Cora Carmack, pour notre plus grand plaisir ! D'ailleurs, je suis officiellement une grande fan de cette auteure ! J'adore son style d'écriture, son humour, ses personnages, les situations dans lesquelles elle les met. J'adore tout. Chacun de ses livres me fait passer par toute une palette d'émotions... Mon cœur ne bat jamais aussi vite que quand je lis du Cora Carmack !
Enfin, même si Ce si joli trouble reste mon tome préféré de cette saga, Une si troublante attention est sans conteste celui qui m'a le plus touchée, le plus bouleversée. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai souris, j'ai hurlé... J'ai eu envie de gifler les personnages, de les embrasser, de les rassurer. Même s'ils ont chacun un passé très lourd, j'avais envie de rentrer dans leur histoire, et de vivre à leur côté. Je suis troublée.
Donc voilà ! Si vous ne l'avez encore pas compris, je vous recommande à 1000% ce livre (et la saga !). Vous ne serez pas déçu !


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)