The Ivy Chronicles - Tome 1 : Prémices

The Ivy Chronicles - Tome 1
Prémices de Sophie Jordan
Editions J'ai Lu


Amorce :
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n'en sait rien et n'a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance... sauf qu'elle n'a aucune idée quant à la manière de s'y prendre. Qu'à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l'entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l'arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu'il sera à la hauteur de ses attentes...
  
 


Source Image : Booknode


4/5

  Ce livre comporte des scènes de sexe, il est donc pour lecteur averti !

Mon avis : 
   Depuis que ce livre est sorti et que je suis tombée dessus par hasard, j'avais très envie de le découvrir. Ainsi, lorsque j'avais terriblement envie (besoin ?) de lire une petite romance toute mignonne et que je me suis retrouvée face à ce roman dans un magasin, eh bien je l'ai acheté. Et comme maintenant, c'est monnaie courante, à peine acheté, déjà lu ! Verdict ! 

  Bon pour le côté, "petite romance toute mimi" on repassera hein. Vu ce qu'on traversé les personnages, la légèreté n'est pas vraiment de mise. Mais il y a bien de la romance, alors c'est bon ! Je suis comblée ! 

  J'ai beaucoup aimé Pepper et Reece qui sont des personnages bien plus profonds que ce à quoi je m'attendais (et tant mieux !). Les autres personnages ont aussi leurs problèmes et leurs secrets mais je ne vais pas m'attarder sur les autres car les 2 amies de Pepper ont chacune le droit à leur tome ! J'aurais donc l'occasion de parler plus d'elles ! 

  J'ai vraiment apprécié le caractère de Pepper et j'ai beaucoup aimé le fait que chacune de ces décisions reflètent parfaitement ce qu'elle est, ce qu'elle veut devenir. On découvre une jeune fille pleine de cicatrices et de blessures plus profondes qu'on aurait pu le croire. Elle a un projet, ses raisons, et ce doit d'aller au bout des choses. A l'opposé, on trouve Reece, dont les projets initiaux n'ont pas pu aboutir, mais qui ne baisse pas les bras pour autant. Il prend sa vie en main. Ce n'est pas le mec auquel je m'étais attendu. Il n'y a pas que la surface, il faut creuser pour vraiment le connaître. Chacun a ses failles. 

  Pour ce qui est de l'histoire, c'est assez commun, hein. On voit à des kilomètres avec qui Pepper va finir, notamment grâce à certains choix de l'auteure. Elle laisse quelques personnages de côté, volontairement, sûrement pour qu'on ne s'attache pas inutilement. J'ai trouvé peut-être un petit manque car la meilleure amie de Pepper ne fait acte de présence que dans une seule scène du roman. Le lien entre Hunter et Pepper est donc assez peu exploité, puisque c'est avant tout le frère de sa meilleure amie, mais que la meilleure amie n'est pas dans les parages. Il aurait aussi bien pu être juste un ancien voisin. 

  C'est vrai que le côté "c'est le frère de ma meilleure amie" est un filon que j'aurais bien voulu voir plus exploité, mais je ne suis pas non plus mécontente du choix de l'auteure, alors bon. Je ne dirais rien ! 

  D'ailleurs, en parlant de l'auteure, j'ai vraiment beaucoup apprécié son écriture. Je n'ai pas réussi à lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Je voulais continuellement voir jusqu'où les choses iraient. 

  Ainsi, je ne peux que vous recommander cette romance très agréable à découvrir ! 

Commentaires

Articles les plus consultés