Lux - Tome 1 : Obsidienne
Lux - Tome 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai lu
Amorce :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quad tout lui crie de s'en approcher ?
Source Image : Booknode
4,5/5
Mon avis :
Depuis un an que j'entendais parler de cette saga Lux, j'ai enfin trouvé l'occasion de me plonger dedans. Autant vous dire que, à peine démarrer, déjà terminer, voici la chronique du tome 1 Obsidienne. Alors, verdict !
Tout d'abord, je vais commencer par la fin et expliquer pourquoi ce premier tome a frôlé le coup de cœur, mais n'a pas réussi à le devenir. En fait, il n'y a qu'une seule petite chose qui m'a dérangée le long de cette lecture, c'est la similitude de certaines scènes avec celles de Twilight. Si vous avez lu les 2 livres, vous devez savoir de quoi je parle ; pour les autres, je préfère ne rien révéler pour ne pas risquer de spoiler quoi que ce soit. On sent que l'auteure a lu la saga des vampires !
Mais maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Je sens que ça va être long, accrochez-vous !
J'ai le droit de dire que j'ai adoré les personnages ? Eh bien je le dis et le proclame haut et fort : j'adore Katy, Daemon et Dee ! Ils ont chacun une personnalité très particulière, et même s'ils manquent un peu de nuances, je ne peux pas leur en tenir rigueur parce que j'ai passé un très, très bon moment avec eux. Katy n'est pas le stéréotype de la fille niaise ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et certainement pas par un bellâtre comme Daemon. Elle a énormément de caractère cette petite ! De plus, elle est gentille, attentionnée, elle a la tête sur les épaules et est quelqu'un sur qui on peut compter en toutes circonstances. Je l'ai beaucoup appréciée.
Pour ce qui est des jumeaux, c'est pareil, j'ai adoré me retrouver avec eux. Dee est assez exubérante (petit clin d’œil à Alice de Twilight) mais on perçoit son côté sensible qui la rend beaucoup plus appréciable (et supportable). Et Daemon... C'est Daemon ! C'est un jeune homme arrogant mais pourtant, je l'ai adoré d'un bout à l'autre. Comme Dee, on perçoit sa sensibilité, sans tourner dans le mélo-drame, et ça ne le rend que plus attachant. C'est également quelqu'un qui pourrait tout sacrifier pour sa sœur, et ce côté protecteur a quelque chose de rassurant, même pour nous, petit lecteur tranquillement installé dans son canapé.
J'ai également adoré les joutes verbales entre Katy et Daemon. Comme je l'ai dit précédemment, Katy est quelqu'un d'entier, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors face à un mec arrogant comme Daemon, ça ne pouvait que faire des étincelles ! Même si le schéma est assez répétitif, je me suis amusée à chacune de leur confrontation ! Une bonne dose de bonne humeur ! Leur relation est véritablement un atout pour la saga.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été étonnamment surprise. En effet, je me suis retrouvée happée dans l'intrigue dès le départ. Déjà, l'auteure commence sur les chapeaux de roues et nous plonge directement au cœur de l'histoire. Pas de chichis, on arrive au moment de la rencontre entre Katy et Daemon. J'aime quand l'auteure ne fait pas traîner les choses en longueur et nous plonge directement au cœur de l'histoire.
D'ailleurs, on se laisse rapidement prendre au jeu ! Comme Katy, on comprend très vite que les jumeaux Black cachent un secret, et comme elle, on tente tant bien que mal de découvrir ce qu'il en ait. J'ai d'ailleurs été vraiment heureuse de l'originalité du secret ! Là encore, je ne peux rien vous dire. J'ai commencé l'histoire en ignorant complètement à quoi m'attendre (vampires ? zombies ? lycanthropes ?) et je pense que c'est ce qui m'a fait le plus apprécié ma lecture : la surprise. On peut vraiment voir que l'auteure a construit son univers.
Bon certes, ensuite, l'histoire n'est pas très originale dans le sens où : il y a les gentils et les méchants, et les gentils doivent éliminer les méchants pour survivre. Mais bon, là encore, on est tellement pris dans la lecture de ce tome que ça ne gêne aucunement.
Enfin, pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, est-il utile que je précise qu'elle est addictive ? Vous commencez, vous ne pouvez pas vous arrêter avant d'avoir terminer le livre. Sa plume est fluide et très visuelle. Je suis fan !
Ainsi, comme vous avez pu le comprendre, j'ai véritablement adoré ce premier tome. Aucune hésitation, je vais me précipiter sur le second ! Alors un conseil : partez à l'aveugle et lisez Obsidienne !


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! :)